Les vins rouges sont de meilleurs accompagnements pour n’importe quel type de plat. Mais selon le repas, il est impératif de faire le choix idéal de son vin rouge pour une bonne dégustation. Dans le cas d’un plat de poisson grillé par exemple, plusieurs types de vin rouge peuvent servir d’accompagnement. En voici quelques-uns.
Plan de l'article
Le vin rouge Langhe Pinot noir
Le Langhe Pinot noir ou Pinot Néro est le meilleur vin rouge pour accompagner un plat de poisson grillé. La chair grasse du poisson grillé s’accordera à la perfection avec ce fabuleux vin rouge. Il s’agit ici d’un vin de nature bio, frais, gourmand et qui est directement issu de cépages.
A lire aussi : Quels sont les rhums de dégustation pour débuter ?
Le Langhe Pinot noir offre une diversité de sensations et d’arômes. Il est doux et fin et vous pouvez y retrouver par exemple des notes épicées et fruitées. Ce vin est l’une des meilleures productions de Giulia Negri. Vous pouvez aussi accompagner vos plats de poisson cuit avec ce type de vin.
Le vin rouge Barolo Serradenari
Si vous souhaitez découvrir une sensation unique lors de la dégustation de votre plat de poisson grillé, le vin Barolo Serradenari est la meilleure option. Il est à la fois élégant et délicieux. Il a été fait à base de plusieurs fruits rouges et comporte des notes d’épices telles que le laurier par exemple. Il se marie donc très bien avec le poisson grillé.
Lire également : Lunettes-Pour-Tous : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande
Très fin, ce vin se retrouve dans la catégorie des vins de haute qualité. Il révèlera beaucoup plus la délicatesse ainsi que le goût de votre poisson grillé. Vous pouvez aussi le boire à une température ambiante pour pouvoir ressentir de façon intense la saveur de votre met. Ce vin peut bien accompagner un plat de poisson cuit au barbecue ou à la plancha. Tout comme le précédent vin, le vin Barolo est aussi bio.
Le vin rouge Barbera d’Alba
Pour sublimer vos plats de poisson grillé, le vin rouge Barbera d’Alba de Giulia Negri est ce qu’il vous faut. Il combine des arômes de fruits noirs ainsi que des épices. La fraîcheur de cette boisson pourrait rendre moins fort le côté gras du poisson grillé ou frit. Ce spiritueux est capable de rendre meilleur votre met puisqu’il est un peu vieux.
Il ne contient également qu’une petite quantité de tanins. Il est tout simplement irrésistible. Le vin rouge Barbera d’Alba s’accorde aussi parfaitement avec des plats de viande de porc ou de veau. Il faut surtout éviter d’accompagner ce vin avec un plat de poisson cuit à la vapeur.
Le vin rouge Langhe Nebbiolo
Qu’il s’agisse d’un plat de crevette ou de saumon grillé, le vin Langhe Nebbiolo est l’accompagnement idéal. Ce vin est également vieux et contient un faible taux de tanins, ce qui le rend absolument parfait pour votre met. Le vin rouge Langhe contient des arômes de fruits séchés, de réglisses et de bien d’autres épices encore.
L’accord entre le vin et votre met de poisson grillé vous donnera une saveur absolument unique. Accompagnez votre plat de poisson grillé avec une sauce de tomate ou de moutarde puis complétez le tout avec ce bon vin rouge de Giulia Negri.