Al’in.fr est un site web initié par la structure Action Logement. Il a été mis en place pour permettre aux salariés du secteur privé d’obtenir des logements en cas de difficultés ou de mobilité professionnelle. La plateforme est très appréciée de ses utilisateurs en raison des multiples privilèges qu’elle offre. Pour en savoir plus sur ces avantages, poursuivez la lecture de cet article.
Plan de l'article
S’inscrire sur Al’in.fr permet de gagner du temps
Le site Al’in.fr rend facile et très rapide la procédure de recherche d’une location, ce qui vous permettra de gagner du temps. Il est doté d’une interface très fluide, facile d’accès et simple à utiliser. Vous pouvez alors effectuer en toute simplicité votre demande de logement. De plus, grâce à cette plateforme, vous n’avez plus besoin de vous déplacer. Cela vous permet aussi d’économiser de l’argent.
A lire aussi : Exploration de l'épave USS Johnston : record de profondeur après 80 ans
S’inscrire sur Al’in.fr permet de bénéficier de diverses offres de locations
En vous inscrivant sur ce site, vous pouvez profiter d’une multiplicité d’offres de logement assez intéressantes. Vous pouvez par exemple postuler pour une offre de logement social. Il y a également les offres de logement intermédiaire.
Ce type d’offre est idéal pour la plupart des salariés. Mais il concerne beaucoup plus les salariés qui ne peuvent pas accéder aux offres de logement social. Il leur permet de vite accéder à leur lieu de travail.
A lire aussi : Quelle lessive qui sent bon ?
Aussi, le site Al’in.fr dispose d’une offre de logement temporaire. Il s’agit là d’une offre favorable pour les salariés en difficulté. Elle permet également aux jeunes ayant un job d’obtenir un logement temporaire meublé.
Avec cette plateforme, vous pouvez encore bénéficier d’une offre de logement privé. Cela vous permettra d’obtenir un logement dont le coût est adapté à votre revenu. Vous pouvez profiter de cette offre même si vous n’avez pas encore d’emploi. Il vous faudra juste signer un contrat de promesse d’embauche.
Cependant, avant de bénéficier de ces diverses offres de logement, vous devez obligatoirement remplir certaines conditions.
S’inscrire sur Al’in.fr, c’est bénéficier des aides de locations supplémentaires
Avec Al’in.fr, vous pouvez bénéficier de plusieurs autres types d’aides de logement. Chacune de ces aides concerne toujours les salariés. Vous avez par exemple l’aide Visale. Grâce à elle, vous pouvez acquérir une caution locative auprès de la structure Action Logement. C’est un dispositif qui couvre vos loyers non payés sur une durée de trois ans. Il y a aussi LOCAPASS qui vous permettra de recevoir un crédit énorme.
Ce prêt s’élève à environ 12 000 euros et pourra vous aider à payer votre caution. Le plus intéressant est que vous disposez d’une durée de 25 mois pour rembourser le prêt. Le groupe Action Logement dispose également d’une aide appelée Subvention Primo-Accédants. Cette dernière a été mise en place pour les primo-accédants.
Si en tant que jeune, vous avez un job et vous recherchez un logement, l’aide MOBILI’JEUNE est faite pour vous. Elle couvre donc une grande partie de votre loyer. Mais le montant attribué ici n’est pas toujours fixe et peut varier selon certains critères. En cas de changement de lieu et de logement, chacun des frais de déménagement est couvert par le dispositif MOBILI’PASS. Dans certains cas, vous pouvez obtenir une aide allant à environ 2200 euros.